devis demenagement

 

Longtemps présente dans le domaine du déménagement, la société DEMEX est devenue une référence nationale pour le déménagement des particuliers et des entreprises. L’entreprise de déménagement propose trois formules distinctes pour satisfaire ses clients particuliers. Les trois formules de déménagement de la société DEMEX ont été établies de manière à répondre aux besoins des clients en matière de qualité et en matière de budget. En pus de ces formules, un formulaire sera rempli pour établir le devis final de votre déménagement. 

Les bons gestes à adopter pour un devis de déménagement précis.

Déménager seul n’est pas une option économique à cause de la complexité des opérations de déménagement. Pour faire des économies, il suffit de bien organiser son déménagement. Un déménagement bien planifier permet d’éliminer les dépenses superflues liées à l’organisation. Selon la taille du déménagement, il est possible de préparer le projet des mois précédant la date du départ. De plus, le déménagement consiste en plusieurs formalités qui nécessitent un sérieux planning avant le jour J : démarches administratives, scolarité des enfants, emballage, transfert et débarras. Pour un devis de déménagement détaillé et précis, il faut établir le planning de son déménagement des mois avant la date prévue pour le départ.

Sur quelles bases établir son devis de déménagement ?

À part l’emballage et le transfert des affaires, le déménagement nécessite des démarches administratives assez lourdes. Les dates-clés du déménagement dépendent essentiellement des formalités administratives. Avant de faire appel à un professionnel, il faut d’abord s’assurer que le logement d’accueil respecte les normes avant de définir la date d’arrivée. La scolarité des enfants doit parallèlement être conforme à la date du déménagement et la date du transfert. Ensuite, il faut prévenir le bailleur, la Préfecture et les organismes de la date et du lieu de déménagement. Vous pouvez même vous déplacer sur les lieux de déménagement pour observer le logement d’accueil. Une fois que toutes les formalités administratives sont en place, vous pouvez faire une liste exhaustive des affaires à transporter. Cette tâche facilitera le calcul du volume de déménagement qui déterminera ensuite le devis du déménagement. Vous pouvez dès lors faire appel à un professionnel pour vous aider à estimer le volume des affaires. Les modalités du départ et de l’arrivée (la distance à parcourir), le volume des affaires à déplacer et l’accessibilité du bâtiment d’accueil seront les principales informations nécessaires à l’établissement du devis de déménagement.

Quelle formule choisir ?

La formule la plus économique est celle qui ne concerne que le transport et le déchargement des affaires. Cela signifie que vous avez à trouver une équipe fiable pour emballer vos affaires dans le respect des normes. L’entreprise de déménagement peut vous livrer les fournitures d’emballage, mais vous laisse gérer les opérations, à part le mobilier fragile et la literie. En plus des prestations susmentionnées, la formule standard inclut l’emballage des objets fragiles (vaisselle et bibelot), et le montage du mobilier. La formule luxe est par contre un déménagement clé, incluant toutes les prestations d’un déménageur.

 

Pour en savoir plus sur les formules disponibles et le fonctionnement du devis de déménagement, n’hésitez pas à contacter la société DEMEX. Un commercial vous accueille chaleureusement pour vous renseigner sur les prestations de l’entreprise de déménagement.