devis demenagement paris

Le déménagement est un projet difficile à entreprendre seul. La société DEMEX s’entoure d’une équipe de professionnels qualifiés pour aider les particuliers et les entreprises à déménager dans les meilleures conditions. Ses précieux conseils vous accompagnent tout au long de votre projet, en plus de ses prestations de qualité. Pour mieux gérer votre budget, la société DEMEX vous propose d’établir le devis de votre déménagement sur Paris à travers son site.

Conseils pratiques pour le devis de son déménagement à Paris.

Établir le devis de son déménagement revient à faire une liste exhaustive du volume d’affaires à transférer et définir à l’avance la date et le lieu de déménagement. Le devis d’un déménagement dépend en effet du volume des affaires à transporter et de la distance à parcourir. Le déménageur aura également besoin de l’adresse de départ et l’adresse de destination. La présence d’étages et d’ascenseur détermine également la nature du déménagement, puisque la manutention se complique avec les infrastructures, la présence d’étages et les contraintes d’ouvertures.

Les principaux éléments qui déterminent le devis du déménagement.

Selon la complexité du déménagement, le déménageur définit les équipements à utiliser dans les opérations de manutention et dans le transport. Le matériel de déménagement regroupe les cartons, l’emballage, l’élévateur, le container et le camion de déménagement. Les cartons de déménagement existent dans de nombreux types, distribués selon le volume et la nature des affaires. Les affaires fragiles auront des emballages spéciaux et sont montées suivant des directives précises (pianos et verreries, etc.). Les containers sont par contre destinés aux meubles et les archives difficiles à transporter. Pour l’emballage, le déménageur utilise des adhésifs, feutres, cordes, et tout un stock de petits matériels. Les chariots et matériels de manutention sont souvent utiles pour les grands volumes et les accès difficiles. L’utilisation de gros matériel de déménagement comme l’élévateur, les containers, et le camion de déménagement impacte beaucoup le devis du déménagement.

D’autres besoins à inclure dans le budget de déménagement.

Même si le devis du déménagement concerne l’emballage et le déplacement, vous devez songer aux dépenses qui pourront influencer votre budget de déménagement. Si le logement d’accueil n’est pas prêt au moment du déménagement, vous aurez besoin de louer un garde-meuble. Le garde-meuble est un endroit où l’on peut stocker les meubles et les affaires précieux durant le déménagement. Les déplacements à l’étranger ont souvent besoin de ce service, notamment si le particulier pense retourner dans son pays. Le garde-meuble est une option intéressante qu’il ne faut pas extraire du budget de déménagement. Il est très probable que logement d’accueil ne puisse pas contenir certaines affaires, ce qui revient à louer un garde-meuble. 

Pour déménager l’esprit tranquille, la société DEMEX vous propose d’établir le devis de votre déménagement sur Paris en sa compagnie. La société propose trois formules au choix, selon votre budget et les moyens dont vous disposez. Agréée par la Fédération Française de Déménagement, l’entreprise DEMEX intervient dans le déménagement au national et à l’international des particuliers. La société propose également diverses formules de déménagement d’entreprise : transfert de bureaux, transfert d’archives ou déménagement en interne…