demenagement paris 18

 

Êtes-vous propriétaire d’une entreprise dont vous souhaitez faire effectuer le déménagement dans la région de Paris dans le 18ème ? Faites confiance aux professionnels de la société Demex implantée à Paris, qui vous proposent leurs compétences en transfert d’entreprise accompagnées d’un devis.

Comment se passe le déménagement d’entreprise ?

Les services de déménagement d’entreprises sont des prestations auxquelles on a de plus en plus recours dans les régions françaises. Assez similaires au déménagement pour particulier, les différents services retrouvés dans le transfert d’entreprise comprennent des formules personnalisées, ainsi qu’une formule comprenant l’intégralité du transport et des dispositions nécessaires. Lorsque vous prévoyez de transférer votre entreprise vers un nouveau local, il est nécessaire de prévenir l’entreprise de déménagement quelques mois à l’avance, selon la taille de votre société. Pour un établissement d’environ 100 salariés, un mois sera suffisant tandis qu’une entreprise de 1000 employés peut nécessiter jusqu’à 18 mois de préparation à l’avance. Parmi les préparatifs nécessaires au bon déroulement du déménagement, on peut notamment citer la présence d’un cahier de charges qui contiendra une explication détaillée ainsi qu’un calendrier des tâches à effectuer, de même que plusieurs démarches administratives telles que l’audit des bureaux, les potentiels travaux à effectuer, ou encore la revue du parc informatique. L’audit, la déposition de préavis, ainsi que l’établissement du cahier de charges, sont des tâches qui se font généralement 6 mois avant le jour du déménagement. Il vous faudra ensuite prévenir vos employés et effectuer les travaux de réfection que vous jugez nécessaires dans les nouveaux bureaux, au moins 3 mois précédant le déménagement. Lorsqu’il ne vous reste qu’environ un mois avant le jour « J », il est conseillé d’inciter les employés à étiqueter leurs cartons de déménagements, ainsi qu’à trier et classer les documents encore utiles et ceux dont on peut se débarrasser. Concernant les formalités règlementaires, celles se rapportant au changement d’adresse et à la nouvelle immatriculation de la société, doivent aussi être effectuées le mois précédant le déménagement.

Une fois que tout est prêt, la société de déménagement pourra enfin effectuer son travail. Elle se chargera de vous dépêcher un commercial pour l’estimation du devis selon le volume à transporter et la formule à laquelle vous souhaitez souscrire, avant d’envoyer les déménageurs pour réaliser le gros du travail. Le travail d’un établissement de déménagement consiste principalement, à organiser le matériel et le mobilier à transférer, de manière à ce qu’il n’y ait aucune perte pendant le processus de déménagement. Concernant le matériel informatique, l’entreprise de déménagement doit également être capable d’en effectuer le débranchement et le branchement, une fois arrivé sur les lieux. Dans le cas où le client désire effectuer le déménagement dans la plus grande discrétion possible, il lui est aussi possible de demander à ce que les véhicules utilisés pour le transport du chargement soient protégés, ou encore à ce qu’on lui fournisse un coffre-fort pour l’acheminement des biens de valeurs. Il est recommandé de procéder au déménagement d’entreprise lors des week-ends, afin que le déménagement n’altère en aucun cas votre rythme de production, et que vous puissiez quitter vos anciens locaux en fin de semaine, pour retrouver les nouveaux le lundi.