Demenagement Les Lilas

Si vous deviez déménager votre entreprise dans un local commercial plus grand aux environs de Les Lilas, la solution la plus pertinente serait de faire appel à un professionnel du déménagement tel que l’entreprise SARL DEMEX située à Paris. Elle est l’interlocutrice idéale pour vous aider au mieux dans les étapes contraignantes du déménagement d’entreprise.

Comment s’assurer que le déménagement d’entreprise réussisse ?

Un déménagement d’entreprise, c’est tout un programme ! Pour moins de 100 personnes, il faut compter en moyenne un mois de préparation, de 100 à 300 personnes de deux à trois mois, et plus de 300 personnes : six mois. Les périodes les propices pour effectuer un déménagement d’entreprise se déroulent en général vers la fin d’année fiscale, les vacances scolaires, ou la mi-août et la rentrée. Ce type de déménagement est très pointilleux par rapport au temps parce qu’il faut savoir qu’un mauvais timing ou un quelconque retard équivaudrait à des pertes d’exploitation assurées. Une bonne organisation s’impose donc !

Les étapes d’une bonne organisation de  déménagement d’entreprise.

A quelques six mois du déménagement, avant même de signer le bail du nouveau local, il est nécessaire de réaliser un audit notamment au niveau capacitaire, des branchements adéquats liés à l’informatique, des installations diverses, de la sécurité globale des lieux… Le but étant de déceler les contraintes pouvant entrainer des surcoûts. Aussi, il est crucial de poser le préavis en temps et en heure, c’est-à-dire six mois avant le départ et à la fin d’une période triennale pour les baux commerciaux de neuf  ans, si on souhaite minimiser les frais. Et pour éviter les mauvaises surprises, il s’avère important de lire attentivement le contrat avant de se décider à déménager. Ensuite, définir à l’avance les règles de sécurité liées au transfert, les priorités et les contraintes du déménagement, le nombre de personnes à transférer… contribue également au bon déroulement du déménagement. Les questions concernant des points essentiels comme l’achat d’un nouveau mobilier ou récupérer l’ancien ou ceux qui touchent au papier (destruction ou transfert et faire face au problème d’occupation d’espace) sont aussi à prendre en compte.

A trois mois du déménagement, c’est le moment de contacter des entreprises de déménagement spécialisées dans le transfert d’entreprises et faire établir des devis en fonction des éléments à déplacer. Etant donné que le déménagement est souvent vécu comme une épreuve très stressante du fait d’une rupture avec un mode de vie et d’un environnement familier, il est primordial de l’annoncer aux salariés quelques mois à l’avance pour éviter les bruits de couloir et les fausses informations.

A un mois du déménagement, le tri commence. Lorsque le bail est signé, les employés peuvent nettoyer, trier et archiver leurs affaires et documents. Chaque salarié doit être en mesure de retrouver ses affaires dans le nouveau local par le biais d’un système d’étiquetage efficace. Dans cette phase, il est également temps de penser à effectuer les changements d’adresse, d’installer la nouvelle ligne téléphonique, de contacter les assureurs et la préfecture concernant l’immatriculation de la société et la modification du Kbis.

A une dizaine de jours du déménagement, le personnel sera explicitement au courant du déroulement du déménagement : quelles affaires à empaqueter et prendre avec lui ainsi que les consignes à l’arrivée du nouveau local.

Lors du jour tant attendu, le professionnel du déménagement d’entreprise se charge d’emballer à bon escient, empaqueter, embarquer tous les colis à bord de véhicules spécialisés, et de les décharger dans le nouveau local, en mettant un point d’honneur à soigner chaque paquet lors du convoi et du déballage. Il possède les équipements et les matériels adéquats pour mener à bien ses missions.

Le déménagement d’entreprise nécessite une planification logistique rigoureuse dans le but de réduire le temps de déménagement à son strict nécessaire, mais également  de ne perturber en rien l’activité de l’entreprise. Dans ce concept, pour un timing parfait, il est plus judicieux de faire appel à l’expertise d’un déménageur professionnel tel que l’entreprise SARL DEMEX qui se trouve à Paris. Elle est dotée d’une équipe de techniciens minutieuse et avec un sens de l’organisation aigu, qui saura vous donner entière satisfaction.