demenagement le perreux sur marne

 

Pour tout projet de déménagement à proximité de Le Perreux-sur-Marne, l’établissement DEMEX implanté à Paris, est toujours présent ! Faites confiance à ses compétences et à son expérience dans le domaine pour des prestations répondant précisément à vos besoins. Vous n’aurez pas à le regretter !

Ce qu’il faut faire avant de déménager

Le déménagement est un ensemble d’opérations qui comprend au minimum le chargement du mobilier à l’ancien domicile ainsi que son transport et son déchargement au nouveau domicile. Avant de déménager, pensez à faire la liste des documents et des objets que vous garderez avec vous le jour du déménagement. Si vous êtes locataire, résiliez votre bail par lettre recommandée dans les délais prévus sur le contrat de location, résiliez ou demander le transfert de votre ligne téléphonique pour le jour de votre déménagement. Indiquez votre nouvelle adresse pour recevoir la facture de solde de compte. Résiliez également vos abonnements Eau-Gaz-Electricité en précisant les jours possibles pour effectuer les relevés (adresses sur vos dernières quittances ou factures). Dans tous les cas, effectuez vous-mêmes un relevé de vos compteurs le jour de votre départ pour vérifications ultérieures.

Dans le même ordre d’idée, prévenez également le centre des impôts de votre départ et communiquez votre nouvelle adresse ainsi que le centre de la redevance télévision et celui du centre opérateur du « câble » si nécessaire.

Pensez à l’inscription scolaire de vos enfants. Vous pouvez utilement vous rapprocher de l’association des Accueils des Villes de France de votre nouvelle localité. Prévenez, si nécessaire, de votre changement de domicile : vos compagnies d’assurances, vos banquiers et vos organismes de crédit mais aussi les organismes financiers de cartes bancaires et vos Caisses de Retraite, quitte à joindre un nouveau RIB.

A J-1 du déménagement

La veille de votre départ, videz votre réfrigérateur et faites-le dégivrer. Attention ! L’entreprise de déménagement n’assume aucune responsabilité sur l’état sanitaire des produits congelés éventuellement transportés.  Effectuez également la déconnexion de tous les appareils électriques et le blocage, pour transport, des matériels le nécessitant.    

Regroupez les documents et les objets que vous gardez avec vous pendant le déroulement de votre déménagement et dont vous avez fait la liste. Regroupez et gardez avec vous vos bijoux, monnaies, métaux précieux et valeurs. Leur prise en charge par votre déménagement est exclue du contrat de déménagement et des conditions générales de vente de la profession.  De même, si vous devez consommer des médicaments pendant votre déménagement, pensez à les regrouper et conservez-les à part, tout en pensant à vous munir de vos ordonnances.

Préparer son emménagement : Ce qu’il faut prévoir !

Souscrivez un nouvel abonnement téléphonique ainsi que de nouveaux abonnements Eau-Gaz-Electricité. Veillez à ce que l’électricité soit en service le jour de votre emménagement. Souscrivez, éventuellement un contrat d’abonnement au câble auprès de l’opérateur local. Pensez à vous inscrire sur la liste électorale de voter nouveau domicile (entre le 1er septembre et le 31 décembre). Pensez à faire inscrire votre nouvelle adresse sur votre carte d’identité auprès de la mairie ou du commissariat de police ainsi que votre nouvelle adresse sur votre passeport auprès de la préfecture ou sous-préfecture ou par l’intermédiaire de votre mairie.  Signalez par la même occasion votre nouvelle adresse à la gendarmerie de votre nouvelle commune pour votre situation militaire (obligatoire jusqu’à l’âge de 52 ans).

N’oubliez pas de procéder au changement de votre « carte grise » auprès des services de la Préfecture dans un délai de 15 jours et prévenez votre centre de Sécurité Sociale pour le transfert de votre dossier et l’établissement de votre nouvelle carte.

 

 

 

La société DEMEX basée à Paris, est en mesure d’assurer toute opération de déménagement tant à l échelle nationale qu’internationale, qu’il s’agisse de particuliers ou d’entreprises. Bénéficiez de son expérience et de ses compétences dans le domaine et laissez-vous surprendre par la qualité de ses réalisations.